Skip to content Skip to footer
StatusEn pauseDateFin 2019 - 2020VisibilitéPrivé

Ah vous ne pouvez pas savoir à quel pont ça me manquait de faire un gros projet! Après avoir terminé et savouré l’échec de Starisland, tout le monde me disait de faire autre chose, changer mes habitudes et ne plus faire de map DarkRP. Sauf que moi, faire des mondes réalistes et représenter ma vision des choses, c’est ce qui me plait le plus dans le mapping!

J’ai appris énormément de choses depuis le début de la création de Starisland, toutes mes connaissances ont été acquise avec cette map. Seulement, elle ne reflète plus vraiment mon niveau en mapping, ayant été handicapé maintes fois par une conception et une optimisation faites par le moi du passé. Combien de fois j’ai du revoir les bâtiments, parfois même les recréer. Mais surtout vers la toute fin du développement, j’ai entièrement revue la structure de la map pour tenter de rattraper quelques fps. Rien à faire, une map à ciel ouvert est condamnée.

Mais ça c’est du passé!  J’ai appris de mes erreurs et après quelques essais et tests d’optimisations sur des maps non publiées, j’ai compris comment fonctionne le moteur Source. (l’illumination mdr)

Mon mot d’ordre pour  Rosewood est :

Le joueur ne charge que ce qu’il ne voit.

Sofiane Lasri

Quelle phrase savante non?

Stylé le logo non? xD

Sachez que je met dans cette map tout mon savoir faire, et que je fais tout mon possible pour vous offrir un maximum de bâtiments exploitables de qualités. Je m’applique sur chaque détail, l’impression de grandeur est également l’un des mots d’ordres sur cette carte. Je souhaite vous faire oublier que le moteur Source ne permet qu’un petit espace de jeu exploitable grâce à une 3D skybox travaillée, mais également grâce à des plans travaillés sur mesures.

Notez que certaines images sont datées et ne représentent pas l’avancement actuel de la map.

UPDATE MAI 2020: Le projet est stoppé pour le moment, une nouvelle map sur le thème de la Californie est en création.